Retours, échanges, réclamations

L’affichage à l’écran n’est jamais identique à un article réel. Les couleurs et la luminosité varient d’un ordinateur à l’autre, d’un écran à l’autre, d’un angle de vue à l’autre. Un affichage à l’écran est lumineux, brillant. Un textile est plutôt mat, terne. L’impression sur papier est déjà bien différente de son affichage à l’écran. En passant une commande par notre site online, le client déclare avoir pris connaissance de ceci et accepte qu’il ne pourra pas faire de réclamations si les couleurs de la marchandise et des impressions reçues varient quelque peu de l’affichage à l’écran ou de l’impression de la commande sur papier. Des articles personnalisés ne peuvent être rendus ou échangés. Des défauts évidents doivent être annoncé par e-mail, fax, ou lettre dans les 8 jours dès réception. Des articles avec des défauts ne sont pas remboursés, mais remplacés par des articles en bonne condition.

Les défauts évidents sont notamment :
Positionnement ou dimension non-conforme aux instructions du client.
Couleur non-conforme aux instructions du client (les variations légères des tonalités doivent être acceptées).
Orthographe non-conforme aux instructions reçues par écrit du client.Dessin, modèle de textile, taille ou couleur non-conforme aux instructions du client.
Des différences légères entre la commande et la livraison ne peuvent pas donner lieu à des réclamations pour les raisons suivantes :
Les techniques d’impression ou de broderie servent à reproduire un original en grand nombre. Pour obtenir un résultat parfait, des réglages et des essais sur le support original sont nécessaires avant la production. Dans le cas d’un travail sur une seule pièce ou une très petite série, ceci n’est pas possible. Le fonctionnement des machines, les encres, fils, papiers support, textiles ne sont pas parfaitement réguliers. Il peut se produire des bourrages, fissures, imperfections, distorsions. Le positionnement reçu par informatique est reporté manuellement sur le textile. Il peut dès lors se produire des différences légères entre le positionnement fait à l’écran par le client et le positionnement réel sur le textile. Les teintes des textiles varient également légèrement d’une production à l’autre. Inkcloth.ch décline toute responsabilité en cas d’erreur d’orthographe ou de mauvaise qualité d’une image. Le client est seul responsable de son texte et de ses images.